
Nouvelle collection – Be pop Be creative !
– NOUVELLES INSPIRATIONS – Be pop, be creative ! L’automne-hiver arrive à grand pas et avec ça une nouvelle collection d’inspirations pour vous démontrer que
La plupart des hauts de notre collection possèdent un zip dans le dos en guise de finition. Mais il est tout à fait possible de changer ce mode de fermeture en procédant à quelques modifications du patron de couture. On vous montre comment faire !
Tous nos modèles sont réfléchis pour être assemblés à un autre et c’est pour cette raison que le zip dos a été privilégié. Mais libre à vous de coudre un haut sans vouloir en faire une robe ou une combi !
C’est d’ailleurs l’idée première de ce concept de personnalisation de patrons de couture. Faire ce que vous voulez !
Evidemment ce tuto ne concerne que les hauts à fermeture dos de notre collection soit Amadora, Massilia, Palma, Brighton, Ottawa, Biarritz, Quito et Kota.
Dans un premier temps, coupez les pièces du patrons devant et dos. Les marges de couture sont déjà comprises.
C’est à ce moment là que vous pouvez décider de prolonger un peu le haut pour qu’il soit moins court.
De notre côté nous l’avons prolonger de 10cm.
Rien de plus simple ! Epinglez les patrons du devant au pli et du dos et à l’aide d’une craie ou d’un feutre effaçable, tracez le prolongement directement sur votre tissu.
Coupez !
Comme le zip du dos, les crans et les pinces de taille ont été ajoutés pour permettre la compatibilité des éléments de patrons entre eux.
Si vous cousez le haut seulement plus besoin de crans ni de pinces !
Et puis si vous voulez passer la tête pas le choix, il faudra desserrer la taille 🙂
Concernant la bande de parementure sur le bas du vêtement, vous avez le choix :
Pour la finition d’encolure vous avez le choix entre les parementures fournies dans le patron ou la pose d’un biais.
Nous avons opté pour un biais raccord replié sur l’intérieur du vêtement.
Pour plus de détails sur la pose du biais sur encolure, n’hésitez pas à consulter la vidéo tuto pas à pas ou l’article que nous avons consacré au prolongement du haut Vitoria.
Vous voici au bout !
Vous n’avez plus qu’à coudre le bouton et la petite bribe en haut de la fente.
Dans notre exemple, nous avons fait une bride en fil tressée mais vous pouvez tout à fait vous servir d’un ruban ou d’un cordon.
Vous pouvez également aller consulter l’article de blog To do to doux de Sarah qui propose un hack sur le haut Kota.
– NOUVELLES INSPIRATIONS – Be pop, be creative ! L’automne-hiver arrive à grand pas et avec ça une nouvelle collection d’inspirations pour vous démontrer que
Comment prolonger une jupe avec un panneau froncé ? Cette semaine on vous donne une méthode simple pour prolonger n’importe quelle jupe de la collection
3 techniques pour poser vos poches On a toujours besoin de poches dans nos vêtements ! Et ça tombe bien car on vous a concocté
Personnalisation de patrons
Créé avec passion
©2020 Fabricartem — Tous droits réservés — Création agence Geekat
Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d’audience, ou à vous proposer de la publicité et des offres adaptées à vos envies et centres d’intérêt.