Array

3 techniques pour poser vos poches

On a toujours besoin de poches dans nos vêtements ! Et ça tombe bien car on vous a concocté quelques petites vidéos tutos pour apprendre à les poser correctement. Nous verrons en détails les poches invisibles, les poches italiennes ainsi que les poches plaquées. Et vous verrez que certaines, en plus d’être pratiques peuvent aussi s’avérer esthétiques.

Les poches invisibles

Cachées dans les coutures côtés d’une jupe, d’un pantalon, d’un manteau, les poches invisibles portent bien leurs noms car si elles sont posées correctement on y verra que du feu ! 

La vidéo ci-dessous vous montre en quelques étapes comment procéder :

Les poches italiennes

Maintenant que vous êtes une pro des poches invisibles, on passe à la poche italienne qui est un peu plus technique. Mais rien d’insurmontable on vous rassure ! 

N’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Les poches plaquées

Normalement si vous arrivez sans souci à poser les deux précédentes poches, il n’y aura aucun problème pour celle-ci. Il suffit juste de coudre droit 😉 

La technique est présentée ci-dessous et histoire d’y ajouter un peu d’enjeu, nous vous donnons une technique pour inclure en plus un faux rabat :

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Que souhaitez-vous rechercher ?

Votre vie privée

Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d’audience, ou à vous proposer de la publicité et des offres adaptées à vos envies et centres d’intérêt.