Odyssée - Nouvelle collection d'inspiration

Nouveau Book, nouvelle étape et nouvelle histoire…

On s’est largement posé la question… Que dis-je ! On s’est trituré le cerveau pour trouver la meilleure manière de vous présenter cette nouvelle collection d’inspiration. Et nous pensons l’avoir trouvé !

Nouveaux assemblages, nouveaux décors

Ce fût à la fois une Odyssée dans la nature autant qu’une Odyssée d’expériences. Croyez-le si vous le voulez mais cette collection a vu le jour en à peine 3 semaines ! Alors questions imprévus, on a été servis ! Mais tout le monde est d’accord, surtout Thomas et moi, pour dire que ce fût une incroyable aventure.

Déjà la question du lieu ! Notre envie de verdure, d’air pur et de liberté a sans doute pas mal joué dans la sélection du décor. Comme tout le monde, nous souffrons grandement de l’enfermement quotidien. Ce parc un peu atypique, entre prés et sous-bois, a su nous donner le souffle et la magie dont on avait besoin.

Nous voilà donc partis ! Nos idées dans la tête et nos accessoires sous le coude, à chercher les spots les plus visuels. Conditions sine qua non à notre plan d’actions, des lieux capables d’accueillir notre barda de tissus et notre décor végétal en tissu et papier.

Nous voulions profiter du décor naturel tout en rajoutant notre patte. Un peu comme une nature fantasmée…

Transformer l'idée en image

Mis à part les quelques critères cités plus haut, nous n’avions pas de feuille de route bien établie. C’est souvent comme ça qu’on fonctionne tous les deux. On projette beaucoup de choses mais seulement la moitié voit véritablement le jour.

Mise en scène après mise en scène, tenue après tenue, nous avions l’impression de trouver ce que nous étions venus chercher. On ne saurait décrire avec des mots simples. Vous savez c’est comme quand il vient de pleuvoir et que le soleil se lève enfin et vous piquotte doucement la peau. Un effet de douceur et de rêverie mystérieuse… Une sorte d’état de plénitude.

Une fois dans la boite, nous avions besoin d’unifier ces images. L’idée est venue à Thomas de transposer notre brainstorming de shooting directement sur celles-ci. Un moyen de partager par des mots, des dessins, des notes ou citations, le processus d’élaboration de notre collection.

C’est ici que le mot « Odyssée » prend tout son sens. C’est le voyage qui vous amène de la création de l’idée à la construction de l’image finale. Un voyage dans le tumulte de nos cerveaux si on peut dire…

Merci à Jeanne de nous avoir autant émue dans ses poses, à Lucie d’être aussi polyvalente et de nous avoir offert autant de magie. Un grand merci aussi à Beñat de nous avoir aidé dans la confection de la collection et pour la bonne humeur qu’il a toujours su garder. Merci également à Rafaëlle d’avoir filmé une grande partie du shooting afin d’immortaliser tous ces bons moments !

Les derniers articles du Blog

Que souhaitez-vous rechercher ?

Votre vie privée

Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d’audience, ou à vous proposer de la publicité et des offres adaptées à vos envies et centres d’intérêt.