La période des fêtes est déjà là ! En famille ou entre amis, c’est l’occasion de se retrouver, de festoyer, de s’offrir pleins de cadeaux.
Mais surtout, c’est l’occasion de sortir ses plus belles tenues de lumière pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Cette année, on ne lésine pas sur les paillettes, les sequins et autres matières brillantes…
Salomé porte une robe noire en popeline de coton avec appliques de dentelle. La robe est constituée des éléments de patrons du haut Quito, des manches Olympie et de la jupe Jakarta.
Pour avoir la classe, rien ne vaut la célèbre robe noire ! Elle fera une robe de soirée parfaite autant qu’une tenue de tous les jours. Ici le principe était de venir apporter un peu d’originalité en ajoutant de la dentelle aux manches, au col et sur le bas de jupe. Une manière d’embellir tout en recyclant des chutes de dentelles !
Tu veux le pack complet de la robe ?
Cécile porte une tenue composée d’un haut doublé en dentelle verte et d’une jupe en crêpe de polyester noire. La blouse est obtenue à partir des patrons de couture du haut Biarritz et des manches Belem. Quant à la jupe, elle est constituée de la ceinture Adama et de la jupe Cali version courte.
La dentelle n’est pas la matière la plus facile à porter mais elle peut s’avérer moins difficile si un autre haut est glissé en dessous. Body, blouse ton sur ton ou contrastée, il s’agira de tirer parti de l’effet de transparence. Et puis elle saura donner le petit plus à la jupe la plus simple de notre placard.
Clara porte une blouse en satin de coton bleu marine et une jupe droite en crêpe de polyester. La tenue est cousue à partir du haut Ottawa et des manches Vérone ainsi que de la ceinture Luton et de la jupe Chicago.
Cette tenue aux inspirations vintage permettra de mettre en avant les plus jolies tailles. Quant à la blouse, elle viendra efficacement contrebalancer l’effet moulant de la jupe avec ses manches bouffantes.
le pack complet de la Jupe est disponible !
Celui de la blouse aussi !
Salomé est vêtue d’un haut en crêpe de polyester et d’un jupe doublée en dentelle avec appliques de velours et de fils d’or. La tenue est composée du haut Ottawa fermé par une fente dos boutonné, des manches Belem ainsi que de la jupe froncée Bakou.
Le doré est toujours de rigueur pour Noël. Alors choisissez les accessoires adéquats et vous aurez l’impression d’être la reine de la fête ! Petit conseil, n’hésitez pas à recycler les chutes de dentelle pour créer un bandeau assorti 🙂
Cécile porte un costard en satin de coton jaune vif brodé de sequins. La tenue est composée du haut Vitoria et des manches Belem ainsi que la ceinture Adama et du pantalon Munich.
Le costard au féminin est une des tendances mode du moment. Il sera à porter sans modération les jours de fêtes ! Mais vous pourrez tout à fait dissocier l’ensemble veste et pantalon pour les porter avec des pièces plus basiques.
Clara porte une autre version de costard en satin de coton orange. La tenue est elle aussi composée des éléments de patrons suivants : le haut Vitoria surtaillé pour le porter en veste, des manches Belem, de la ceinture Adama et du pantalon Munich.
Les sequins ont le vent en poupe ! C’est l’occasion de donner un peu de brillance à vos tenues de fêtes. En applique étoilée comme c’est le cas ici ou broder tout autour d’un col, n’hésitez pas à vous amuser !
Tu veux shopper la veste ?
OU LE pantalon ?
VOIR LES AUTRES COLLECTIONS D’inspirations
Personnalisation de patrons
Créé avec passion
©2020 Fabricartem — Tous droits réservés — Création agence Geekat
Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d’audience, ou à vous proposer de la publicité et des offres adaptées à vos envies et centres d’intérêt.